Home > Stratégie UX > Stratégie Product & Research
Stratégie Product & Research
La mise en place d’une stratégie product ou research nécessite un véritable encadrement pour que les phases d’étude et de conception produit puissent aboutir à une expérience utilisateur optimale.
Plus de 150 clients satisfaits
Ce que vous allez obtenir avec une stratégie product & research
-
Matérialisation de vos différents profils d’utilisateur
-
Mise en place d’une méthodologie de recherche utilisateur
-
Stratégie et processus de conception produit
-
Formation et montée en compétences de vos équipes
La méthodologie arquen
Les experts arquen étudient votre dispositif existant, afin de proposer un dispositif pertinent et optimisé, en fonction de vos contraintes techniques, organisationnelles, et des compétences internes.
Avant le design, une vision stratégique
Il n’est pas toujours simple de transformer une idée en produit fini.
Grâce à un ADN fortement marqué par la co-création, arquen peut vous accompagner sur l’affinage de votre offre, la manière de la présenter, ou encore pour définir un MVP (minimum viable product).
Une multitude d’experts à votre service
De l’expertise de recherche, à la conception et au design de votre interface, arquen combine toutes les expertises nécessaires pour accompagner au mieux votre organisation.
Définition de votre stratégie de recherche
De la mise en place des processus de recherche utilisateur, ou Product discovery, à la création d’un Research repository, en passant par la formation de vos équipes à ces méthodes, notre expertise vous permettra de monter en compétences sur ces sujets cruciaux.
L’agence UX pour optimiser votre expérience utilisateur
Nous concevons des expériences uniques pour votre site web, votre application ou votre logiciel SaaS.
Les services Stratégie Product & Research arquen
Nos compétences en UI design et en direction artistiques sont couplées à une expertise de tests utilisateurs et de design itératif pour une expérience robuste, prête à être développée.
Définition de personas
Avant de designer une solution, il est important de bien connaitre des utilisateurs et la définition de personas permet de concevoir une solution adaptée à vos cibles principales.
- En savoir plus
Research repository
Le rôle d’un research repository est de pouvoirs, simplement stocker, manipuler, diffuser, transformer les données récoltées.
- En savoir plus
Prototype interactifs
Aujourd’hui, il faut certes designer des interfaces modernes et esthétiques, mais qui doivent aussi respecter un minimum de bonnes pratiques d’accessibilité.
- En savoir plus
Découvrez nos projets
Vivason
- En savoir plus
MyFinance
- En savoir plus
Datasset – Outil
- En savoir plus
Contactez-nous et discutons de vos enjeux et de vos besoins sans attendre !
Votre stratégie produit
Vous lancez votre produit ou vous souhaitez l’optimiser ?
Il n’est pas toujours simple de savoir par où commencer et là où l’effort doit être mis.
Grâce à la mise en place d’une Product Strategy, arquen vous accompagne en amont du développement ou après le lancement de votre produit sur le marché.
Que ce soit via une analyse approfondie du marché et des besoins de vos utilisateurs ou dans l’élaboration d’un MVP, nous vous aidons à concrétiser votre vision et à la transformer en produit orienté utilisateur.
La research strategy avec arquen
Pour que votre recherche soit la plus fructueuse possible, il est nécessaire de mettre en place un plan méthodique pour organiser la collecte, l’analyse et l’interprétation des données récoltées.
Il faut tout d’abord définir les objectifs de la recherche et des hypothèses à vérifier. Ensuite, il faut choisir comment collecter les données, selon les besoins. Il est possible de mener des interviews, des tests utilisateurs, des sessions d’observation ou encore d’opter pour une démarche plus quantitative grâce à des questionnaires UX.
Enfin, il est nécessaire d’organiser les résultats de ces études afin qu’ils soient simples à retrouver et exploitables, c’est le rôle du Research Repository.
FAQ
Qu'est ce que la stratégie Product ?
La stratégie produit est un plan global qui guide le développement, la gestion et la commercialisation d’un produit. Elle comporte différentes composantes : La vision du produit, qui décrit les objectifs longs termes, le marché cible qui identifie les segments de marché, le positionnement concurrentiel. En plus de cela s’ajoute des éléments de pilotage comme la roadmap produit, les KPI de suivi.
Pourquoi faire de le stratégie Product ?
La stratégie produit est essentielle pour aligner les objectifs de l’entreprise avec le produit, bien identifier les besoins des cibles et se différencier.
Pourquoi confier sa stratégie Product à un prestataire extérieur ?
Confier la stratégie produit à un prestataire extérieur comme arquen offre plusieurs avantages. Obtenir une expertise spécialisée avec des compétences approfondies, avoir un regard objectifs sur des problématiques de l’entreprise, mais également gagner du temps, et de la flexibilité.