Comment améliorer ses conversions ? 6 conseils pour vos landing pages

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Comment augmenter la conversion de ses landing pages ? Les landing pages sont cruciales dans l’optimisation de la conversion web.

Dans cet article, nous allons vous présenter un benchmark quantitatif, et les tendances de performance du marché sous un format d’infographie.

Le focus sur les landing pages est intéressant car c’est un outil efficace de génération de lead et ventes. Souvent utilisé dans l’acquisition (SEA/Adwords, Social ads, emailing, display), c’est la première impression qu’aura un prospect de votre site.

Cette étude est basée sur les données de 18 639 landing page de site web, en utilisant les outils Unbounce. (Pour les conversions, vitesse et benchmark). Attention cependant, ce sont souvent des moyennes, chaque cas est particulier.

Qu’est-ce que fait donc la différence entre une bonne et une mauvaise landing page ?

 

1. Les liens internes ou CTA :

 

Le taux de conversion tend à augmenter lorsque l’on diminue le nombre de liens. Cela peut s’expliquer par la concentration sur une ou deux actions principales sur une landing page. Avec 5 liens ou plus, la probabilité que l’utilisateur soit perdu ou n’ai pas assez d’information pour choisir augmente.

unbounce-links

2. Vitesse du site :

 

82,2% des pages possèdent au moins une image qui doit être compressée. Un quickwin à mettre en place !
Plus les images sont lourdes plus le site sera lent à charger, la vitesse à un impact sur le taux de conversions, même avec les meilleurs arguments du monde l’aspect technique n’est pas à négliger !

page-speed

unbounce-pagespeed

3. Preuve sociale, ou réassurance :

 

Nous entendons par cela : des photos de clients, des témoignages, des posts de médias sociaux, des chiffres clés pour rassurer l’utilisateur. Même si cela peut sembler peu, le taux de conversion tend à augmenter de 1,1% avec la présence de ces éléments. En toute honnêteté, je m’attendais à plus !
Une large majorité de site (76,8%) n’en ont pas, encore un quickwin 🙂

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4. Source de trafic :

 

Cette donnée est pour nous assez subjective, en effet elle est très dépendante que la qualité de la campagne qui va être mise en place et de la finesse du ciblage. Le taux de conversions du Paid peuvent être augmentés de façon significative en fonction de la gestion des campagnes et choix des mots clés.

LP-Optimisation

5. Responsive Design:

 

Bien qu’il semble évident que le responsive soit désormais le minimum vital à tout site web, de plus en plus de sites ont une part de trafic mobile de 50% ou plus, il est donc obligatoire d’avoir une landing page pas seulement reponsive, mais adaptées aux usages mobiles (consultez notre article « UX design responsive » pour plus de détails).

landing-page-optimisation

6. Nombre de mots :

 

Plus il y a de mots, plus le taux de conversion baisse. Dans la même logique que le nombre de liens, trop de texte va perdre l’utilisateur que n’a pas forcément le temps/envie de lire tout le contenu que vous lui proposer. Le chiffre clé : Moins de 100 mots a converti 50% mieux que plus de 500 mots.

unbounce

 

Quelle est dans la formule magique à tirer de cette étude ?
Rapide et responsive, avec peu de liens et seulement le texte nécessaire et inclure des preuves sociales.

Source de l’infographie

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